mercredi 21 décembre 2016

Solutions de dernière minute pour sauver Noël



Noël est bientôt là, cela fait des mois que les fils d'actualités, les réseaux sociaux, les magazines et les boutiques nous abreuvent d'idées pour se préparer à Noël : déco, cadeaux, recettes, il y en a pour tous les goûts.
Oui mais voilà, il se peut que vous ayez fait l'impasse sur quelque chose, vous ayez oublié un élément, ou encore que vous vous y preniez vraiment tard.
Et personne n'a envie de se retrouver à courir les supermarchés le 24 décembre...

Voici quelques astuces qui pourront vous sauver la mise pour décorer au dernier moment ou rattraper la gaffe d'un oubli de cadeau....



La déco de Noël : du papier et des branches


Vous avez pensé à tous les cadeaux mais vous n'avez pas eu le temps de vous occuper de la déco ? Ce n'est pas grave, la tendance cette année est au minimalisme scandinave et aux projets DIY.

Pensez aux boules de Noël en papier plié : toutes simples elles peuvent être élégantes et apporter une touche festive à la dernière minute.

(gauche : blog Paris-La Réunion / droite : manualidadescon via Pinterest)




Les branches de sapin peuvent aussi constituer une déco de Noël à la fois minimaliste et très sympa. Simplement placées sur la table, ou mises en valeur dans un bougeoir-bouteille, ou encore accrochées au mur ou en couronne...

(gauche : style-files.com via Elle.fr / droite : ViennaWedekind)



Le cadeau supplémentaire : gourmandises à offrir


Un invité surprise, ou un cousin éloigné que vous aviez complètement zappé...Il vous manque un cadeau et plus le temps pour aller en acheter un.
Pas d'affolement, fouillez les placards de votre cuisine, trouvez un joli bocal ou imprimez un joli emballage à plier sur du papier un peu épais, et offrez un cadeau gourmand.


(gauche : Impressionne-nous - Tictail, emballage à imprimer pour sablés / droite : Call me Cupcake via guideastuces)



Si vous manquez vraiment de temps, préparez simplement un "cookies in a jar" : un bocal avec tous les ingrédients pour une pâte à cookies (généralement il n'y a plus qu'à ajouter les oeufs), que la personne pourra utiliser facilement et quand elle veut.

Si vous avez un peu plus de temps cuisinez des petits sablés, des truffes, ou des croquants au chocolat...et emballez joliment pour plus d'effet.



Cette recette de croquants au chocolat est super simple à réaliser, même si le blog est en suédois, les photos parlent d'elles-même: trempez des morceaux de pain croustillant (style Wasa) dans du chocolat noir fondu au bain marie et laissez refroidir sur du papier sulfurisé au réfrigérateur.
Variez les saveurs en ajoutant de la cannelle, du piment d’Espelette, de la noix de coco râpée ou du sucre glace...
J'ai testé pour vous : facile et super bon! Je vous recommande du chocolat noir à 70% minimum, le résultat est super.
Les photos et la recette sont sur de Katrin Bååth, sur BlogLovin.


Avez-vous d'autres astuces de dernières minutes pour sauver Noël ?
N'hésitez pas à les partager avec les lecteurs dans les commentaires. :)



Photo de couverture : Meidän Harmoniaa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire