mercredi 21 septembre 2016

Inspirations asiatiques : des lanternes pour la déco

 
La rentrée est déjà bien entamée, l'automne pointe le bout de son nez... C'est le moment idéal pour anticiper sur les journées plus courtes qui nous attendent et sur le changement d'heure en se préparant une ambiance bien cocoon avec une lumière chaleureuse et tamisée.

Les lanternes en papier ou en tissu sont idéales pour créer une ambiance feutrée. On les choisit colorées pour le côté dynamique et blanc ou naturel pour une ambiance plus scandinave.





Des lanternes simples mais colorées


Pour un peu de chaleur tout en mettant en place une ambiance toute douce, choisissez des couleurs chaudes : pêche, rose poudré, crème, safran...



Pour un peu plus de fantaisie, on se tourne vers des motifs et on sort de la forme arrondie habituelle. Ici en bleu et blanc, on a des couleurs plus froides qui s'harmonisent bien avec une déco scandinave :




Des lanternes chinoises pour une déco éclectique


On choisit des motifs à fleurs ou des caractères chinois pour une ambiance asiatique.
Peu importe si le reste de votre déco n'est pas du tout asiatique : le mélange de styles rendra votre intérieur éclectique et très intéressant.

Ici les lanternes rappellent la couleur des murs, et se marient joliment avec les autres accessoires de la pièce.

(gauche : photo de Louise Desrosiers, style de Julie Boucherat, maison de Sophie Duruflé, pour Milk Decoration / droite : Katya de Grunwald et Emily Henson via Lobster and Swan)






Minimalisme et déco épurée : le blanc naturel et simple



Pour les amoureux de la déco scandinave ou du style épuré et minimaliste, on se tournera plutôt vers des lanternes aux teintes claires et naturelles : des lanternes en lin ou en voilage léger, des lanternes plus classiques en papier...

Ici la lanterne donne un style kinfolk avec un tissu blanc naturel. La légèreté du tissu donne une silhouette aérienne à ce grand abat-jour.:

(vu sur Serendipity via Pinterest)



Les boules en papier sont plus classiques mais elles ont le double avantage d'être économiques et de pouvoir se combiner de mille et une manières.

Ici on les aligne en quinconce de façon un peu aléatoire, en jouant sur les contrastes de taille :




Photo de couverture : Christina Carroll Photography, vu sur The Bride Next Door

2 commentaires:

  1. Personnellement, je n’aimerais pas avoir ce type de lanternes chez moi, car ça retient beaucoup de poussière, mais d’un point de vue esthétique, c’est très beau, je trouve…

    RépondreSupprimer