mercredi 13 avril 2016

Des dinosaures cachés dans la maison


En tant que blogueuse déco je collectionne beaucoup de photos d'intérieurs glanées ça et là sur le web... Et je dois vous avouer que parfois je collectionne des photos de déco autour de thématiques plus ou moins incongrues.
Aujourd'hui je partage avec vous quelques unes de mes trouvailles qui intègrent discrètement (ou pas !) des dinosaures dans la déco, créant souvent un petit décalage original et bienvenu.


Posters et photos au mur


Facile et classique, une belle affiche au mur peut pourtant donner un tour totalement inattendu à votre déco. On apporte un décalage, un élément presque ludique dans une déco trop lisse ou trop sérieuse.


Cette affiche du Museum Américain d'Histoire Naturelle fonctionne à merveille et ses aplats de couleurs s'intègrent bien avec la porte rouge.

(photo d'Eve Wilson pour Lucy Feagins/The Design Files, maison de Tim Ross et Michelle Glew-Ross)





On peut aussi choisir un style photo ou images de films, ou encore un poster façon planche éducative vintage...
(gauche : Indeed Decor via Pinterest / droite : Appartement d'Andy Hope, artiste berlinois, sur The Selby)



Des figurines de dinosaures disséminées dans toute la maison


Si les posters apportent un aspect sympa à la déco, je suis encore plus fan des figurines de dinosaures qui apparaissent dans certains recoins de la maison comme des petites surprises qui nous collent le sourire quand on tombe dessus...

Des dinos dans la salle de bain


Les dinos ont la côte dans les salles de bain : soit parce qu'ils peuvent servir de jouets pour le bain des enfants, soit pour décorer de façon totalement décalée et inattendue.


Ce brachiosaure domine la salle de bain avec sa silhouette élancée, il veille sur le linge de maison et monte la garde pendant qu'on prend la douche...

(Finch + Agnes via Pinterest)




Des jouets qui habitent la salle de bain, ou qui décorent la pièce en se perchant dans des petits recoins...
(gauche : vu sur le Flickr de Danielle Delange via Pinterest / droite : vu sur Méchant Studio Blog)



Détail jurassique dans le salon


Les dinosaures dans le salon peuvent s'exposer en évidence ou se dissimuler parmi les plantes vertes ou les autres objets de déco.

Un dinosaure presque invisible mais qui ressort pourtant bien avec sa couleur bleue flashy. Un petit clin d'oeil dans cette pièce autrement très neutre dans ses couleurs.

(Photo d'Emma Fiala pour Apartment Therapy, maison de Nic et Andrew)




On plante un décor féminin et un peu chic avec des bougeoirs et des poteries pastels...puis on ajoute un peu de piment avec un tyrannosaure !
(vu sur Weekday Carnival - Malva)



Inivisbles au premier coup d'oeil, on s'aperçoit ensuite de la présence de petits sauriens dissimulés ça et là...
(Gauche : loft d'Isabel Wilson, vus sur Wilderness / Droite : Pinkhorrorshow via Pinterest)



Cuisiner avec un dino marmiton


Pour cuisiner dans la bonne humeur, rien de tel que de semer des petites surprises dans la cuisine : les dinosaures apparaissent là où on les attend le moins, et ils donnent un caractère très personnel à votre déco!






Dans cette cuisine un dinosaure surveille la cuisson des plats.
Petit détail amusant qui apporte un peu de joie dans une cuisine au design très moderne avec des teintes sombres et classieuses.



(photos de  Patric Johansson, Carl Dahlstedt, Therese Aldgård, Emily Laye, pour la décoratrice Myrica Bergqvist de Fluff the Pillows. Vu sur Desire to Inspire)









Dans cette cuisine des années 50, un dinosaure s'est égaré au-dessus des placards...
(Maison de Kelly Doust, vu sur Design*Sponge)



Au boulot ! quand les dinosaures s'infiltrent sur le bureau . . .


Source d'inpiration pour les créatifs, de divertissement pour les plus petits, les dinosaures envahissent également les espaces de travail !



Ce bureau blanc très doux avec ses teintes rose pâle ne sent pas la guimauve pour autant. Grâce aux deux dinosaures qui l'habitent peut-être ?

(Hannah Blackmore Photography, vu sur Made by Girl)




Un bureau d'enfants dans un style industriel intègre des étagères en hauteur : un prétexte idéal pour y glisser des dinosaures qui donneront envie de mettre se au travail (si, si...!)
(vus sur A beautiful mess, maison de Jessica Kraus de House of Habit)



Et vous ? Avez-vous remarqué une invasion de dinosaures chez vous ? Quelles pièces de la maison préfèrent-ils ? :)



Photo de couverture : Confort Works

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire