vendredi 11 septembre 2015

Les drôles de créations du studio Resign


Une photo au détour de mes pérégrinations internautiques a récemment retenu mon attention. Avec curiosité j'ai donc réalisé une petite recherche sur ces drôles de chaises Di Corte et je suis tombé sur le site du studio Redesign et ses créations très originales...


Ce studio italien est géré par Giovanni Delvecchio et Andrea Magnani. Il s'agit d'un studio de recherche en design, art et formation qui offre ses services de consulting aux particuliers, aux cabinets d'architectes et aux galeries d'art.
Les créations du studio réinventent la relation qu'on entretien avec l'objet, notamment l'objet familier utilisé au quotidien.
Ainsi les chaises Di Corte semblent retourner à leur état naturel. D'autres objets sont légèrement détournés de leur fonction première : la récup' occupe une place prépondérante dans le design du studio Resign.

Je vous laisse découvrir quelques unes de leurs créations, à mi-chemin entre l'art et le design de mobilier :


Une (ou deux?) chaise, idéale pour les soirées où on joue aux chaises musicales!
1/2 [One divided by two] - Studio Resign



Ce miroir est en partie caché derrière un bout de fenêtre...
Furnishing - Studio Resign



Une table basse en verre sur laquelle on a vraiment envie de s'asseoir... (ou comment jouer avec l'attente de l'utilisateur et son esprit de contradiction!)
Table Please don't sit - Studio Resign


Je vous invite à prendre cinq minutes pour visiter le site officiel : Studio Resign.
Vous y trouverez d'autres créations originales et des renseignements sur ce studio atypique.
Bon week-end à tous !



Photo de couverture : Studio Resign, chaises Di Corte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire