vendredi 18 juillet 2014

Les foutas : pour la plage, la salle de bain, et même la déco !


Les foutas sont originellement des draps de hammam en coton : très pratiques, elles sont légères, facilement transportables et sèchent rapidement.
Si je vous parle des foutas aujourd’hui, c’est parce qu’elles constituent aussi un élément de déco très esthétique et polyvalent.
Voici quelques idées pour utiliser votre fouta à la plage ou dans la maison . . .

A la plage ou à la piscine . . .

Son utilisation première va être la serviette de plage ou de piscine : la fouta se glisse dans le sac, permet de s’isoler du sable ou du rocher, puis de se sécher facilement après la baignade.

Mais on peut aussi l’utiliser comme un paréo et imaginer toutes sortes de nœuds pour se vêtir de couleurs…

. . . ou dans la salle de bain

Dans le même esprit, une fouta peut s’utiliser comme draps de bain pour la maison, son avantage étant de sécher plus rapidement qu’une serviette classique tout en donnant une touche déco très sympa pour la salle de bain.

En nappe sur la table

La fouta peut aussi donner un air bohème à votre table : en nappe ou en chemin de table, vous pouvez jouer sur la déco en ne recouvrant qu’une partie de la table, ou en posant la fouta de manière asymétrique pour un style détendu et naturel.



La fouta en jeté de canapé ou de lit

Vous pouvez aussi utiliser une ou deux foutas pour recouvrir votre canapé : cela le protège tout en vous permettant de changer régulièrement de style et de couleur.
De la même manière la fouta peut servir de couvre-lit ou de donner un peu plus de relief à votre couchage en « jetant » une fouta dans le sens de la largeur, sans recouvrir la totalité du lit.



Et encore des milliers d’idées !


Table à langer, nappe de pique-nique, rideau pour des lits superposés, petite couverture d’appoint, tapis… tous les usages sont possibles et vous pouvez en changer selon les circonstances.
A vous de jouer et de trouver des idées déco pour votre fouta !

Petit bonus : en vente sur le web : la fouta classique déclinée dans toutes ses couleurs



Crédits photos : Cox and Cox via Hannele Määttä (Pinterest), meclics.tumblr.com via IsaL (Pinterest), Abanja via Jeanne-aelia Desparmet-Hart (Pinterest), Neimanmarcus via Margot Lovell (Pinterest), Fouta Life Style via Katherine Cocca-Bates (Pinterest), Joanna Goddard via Vyrath Somphonphakdy (Pinterest), Paul Costello pour House Beautiful (via Pinterest), Houzz via Focal Point Home

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire